Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontres

Catégories

14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 08:00

Cela va se passer samedi 19 juin à 16h, et j'en suis extrêmement fière.

Charlotte Gastaut vient signer son dernier livre publié chez Hélium, Chat fait quoi? D'ailleurs, je remercie Ilaria Conni d'avoir rendu l'affaire possible.

Chat fait quoi?, c'est un Charlotte Gastaut différent de tous ses précédents. Ecrit par Rosie Morse, ce petit format carré s'adresse aux tout-petits, un chat au trait noir sur fond blanc, des décors posés sobrement, un texte essentiel qui parle de l'attente et "Ho! Ho! Ho!"... une surprise sur la dernière page. Un travail délicat.

Et justemement, ce trait épuré tranche avec ses illustrations "de d'habitude" dont je raffole. Je pense à ses personnages de profil, avec des yeux et un nez caractéristiques (je retrouve quelque chose quand même dans le regard du chat), une façon d'orientaliser les histoires dans les costumes, les décors et les couleurs.

 

Enfin, la photo de la vitrine que j'ai prise ne lui rendant pas bien hommage (la rue a été plongée dans les ténèbres à cet instant), je vous invite à visiter son blog et je vous invite à venir samedi.

 

                                            affichechat03 

                                                                        P1010918

 

                     

Partager cet article
Repost0

commentaires