Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontres

Catégories

20 juillet 2010 2 20 /07 /juillet /2010 21:17

Connaissez-vous Alain Grée?

Son nom ne vous dit peut-être rien, et pour cause, les quelques 300 livres qu'il a illustrés dans les années 60 et 70 sont épuisés depuis longtemps. On ne les trouvait plus qu'au hasard des brocantes. C'est peut-être sur ses livres que vous avez appris à lire et à découvrir comment tout est fait. Les japonais ne l'avaient pas oublié puisqu'ils lui consacrent un site (UNE MERVEILLE) avec interview, bibliographie complète et produits dérivés. Flammarion sort toute une collection de petits docs et premiers livres de lecture (d'ailleurs sont-ce des rééditions ou de vraies nouveautés?) qui quand on les regarde nous ramènent tout droit en CP. Et nos petits ne sont pas dépaysés: il y a du Alain Grée chez Marc Boutavant, Vincent Mathy et Aurélie Guillerey, entre autres.

http://www.alaingree.com/en/main.htm  

 

alaingree  gree

 

   greebus 

   greemer

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Who doesn’t know the great illustrator of the 60’s and 70’s.this article tells us all the story of the Alain Gree. I still have the collection of my first read books by him, as it is that awesome.
Répondre
B
<br /> bonsoir,<br /> personnellement je n'ai pas connu ces livres, mais les aventures des 3 ratons laveurs m'ont laissé de grandioses souvenirs. J'ai 48 ans et j'ai toujours mes petits livres... des trésors ...<br /> <br /> <br />
Répondre